Arrivée

lundi 30 janvier

Arrivée hier et quel bonheur ! Enfin hors de Brisbane, dans la nature, on se croirait au milieu de nulle part et pourtant seulement à 5 km du centre-ville (petite ville de moins de 100 000 hab.), à 900 m. d’altitude. Je suis accueillie par un couple de femmes adorables, une cinquantaine d’années, dans une maison en bois où règne la sérénité, où l’on se sent bien. Ici on boit et on se lave à l’eau de pluie, on mange bio, 3 poules pour les œufs frais, un jardin, des prés, la forêt… le bonheur!

Il ne fait pas beau ici non plus mais ça n’a plus d’importance, je respire de l’air frais et je suis au calme! Je suis entourée de wallabies (kangourous petit format) et de pigeons à crête (ils valent le détour!).

Aucun bruit de voiture, seulement celui de la pluie et le cri des oiseaux… une retraite bien méritée. J’arrive enfin à dormir plus de 5 heures par nuit, je me repose et reprends des forces…

Je ne devais rester qu’une nuit mais je ne vais finalement repartir que jeudi. Voilà, je l'ai trouvé mon occupation en attendant l'excitant voyage pour Perth! C’est exactement ce dont j’avais besoin. Sauf qu’une jeune allemande de 20 ans débarque demain après-m… et je n’ai pas envie de partager mon ilot de tranquillité :-( 

Bon voilà, comme vous pouvez le lire, tout va bien, je me prends quelques jours de repos et c’est bon!

Hey, vous avez regardé la finale de tennis hier soir? Quel match, hein?!


:(

31 janvier

Alors, vous l’attendiez ce trip de 7 jours destination Perth? Et bien moi aussi figurez-vous! J’en mouillais presque ma petite culotte! Mais il n’aura pas lieu…. Le gars m’a envoyé un mail pour me dire, en gros, que c’était mieux pour moi si je ne venais pas…. je vous passe les détails des excuses à 2 balles…Donc je suis un peu dégoûtée (même carrément dégoûtée !). Tant pis j’irai en avion.

Mon banquier aussi m’abandonne… Ma carte de crédit n’arrive toujours pas, et il faut que j’attende une semaine de plus! ça va pas ou quoi? Ils attendront sans moi! Je vais pas m’éterniser ici pour une carte bleue… (je sais même pas si elle est bleue d’ailleurs…) Les évacuations commencent dans le Queensland à cause des inondations. C’est encore très loin de Brisbane, pas d’inquiétude, mais pour vous dire l’atmosphère climatique dans laquelle je me trouve…

Bon, je suis un peu blasée donc je vais m’arrêter là…

à bientôt pour de meilleures nouvelles