La journée d’hier était mémorable…

Après avoir bosser quelques petites heures au resto, on est allés voir un concert gratuit en plein air, vers un bled qui s’appelle Beaufort. Environ 1 heure de route. Plus on s’approchait, plus j’avais l’impression qu’on allait plutôt faire du camping au fond des bois… et soudain, on arrive dans une clairière avec un orchestre symphonique sur une scène, dans un décor à vous couper le souffle… C’était fabuleux! improbable! C’est un orchestre qui existe depuis 80 ans et qui se produit dans les campagnes afin que les gens puissent avoir accès à cette musique (classique, opéra…) sans devoir se rendre à Melbourne (plus de 2h de route, peut-être 3). Tout le monde avait apporté sa chaise de camping et son pique-nique…

Puis on est allés se perdre dans la montagne, à la recherche d’un raccourci que nous n’avons jamais trouvé mais qui nous a menés dans des endroits magnifiques!

Une chose qui me frappe ici, en Australie en général, c’est le ciel. J’ai l’impression qu’il est beaucoup plus bas, plat, et beaucoup plus vaste qu’en France… il s'étire à l'infini, oui je crois que la différence c'est qu'ici j'ai l"impression qu'il s'étire juste au-dessus de moi... C’est une sensation forte et assez étrange… je sais pas trop comment décrire l’effet que ça me fait… venez voir de vos propres yeux! J’ai appris hier que ce n’était pas qu’une sensation, ça a un nom: le Wide sky! C’est effectivement l'une des caractéristiques de l’Australie…

Cette journée m’a donné envie de reprendre mon voyage et d’aller explorer d’autres coins. J’espère que la météo sera assez bonne pour les vendanges cette semaine, j’ai besoin d'avoir des tunes avant de pouvoir repartir…