Jeudi 26 janvier, 6 :00 am

Et oui, je me réveille très tôt ! 4h du matin les deux derniers jours, 5h aujourd’hui… mes journées sont donc longues et les nuits courtes. Et aujourd’hui il ne pleut pas ! Alléluia ! Bon il ne fait pas beau non plus mais au moins ce n’est pas le déluge… Depuis que je suis arrivée il pleut tous les jours, les pluies torrentielles d’un climat tropical vous voyez ce que ça peut donner ? Et ben c’est pas vraiment drôle et ça limite pas mal le champs d’action ! C’est la saison des pluies, j’ai mal calculé mon coup… ils distribuent même gratuitement des « ponchos de secours », c’est vous dire !

Par contre il fait chaud dès le matin, ça c’est agréable (je suis sur la terrasse, en tongs et débardeur depuis 5h et demi du mat, je sais que ça va en énerver plus d’un !)

Bon j’ai enfin quitté l’appart de Ben hier (pas méchant mais ennuyant) et j’ai passé la nuit dans un chouette backpackers (auberge de jeunesse) avec de la verdure, des opossums (ça y est, j’en ai vu un!) et une piscine. Les gens sont sympas et l’ambiance décontractée, c’est cool quoi !

Mais je me demande ce que je vais faire les prochains jours… J’ai bien envie de descendre dans le sud, voire même le sud-ouest pour trouver un peu de soleil et la plaaage ! Il n’y en a pas en fait à Brisbane-même. C’est environ à 1h de route, m’a-t-on dit. Je regrette vraiment de ne pas avoir mon permis de conduire, j’aurais aimé acheter un van et tracer ma route comme je l’entends le long de la côte jusque dans le sud… J’aimerais aller jusqu’à Adelaïde (au sud) ou même Perth (au sud-ouest). Il paraît que c’est magnifique et en plus il y fait beau !

Je vais essayer de trouver du covoiturage ou du covanage…

Mais je dois attendre quelques jours car j’ai ouvert un compte en banque australien et ma carte de crédit n’est pas encore arrivée. Lundi au plus tard.

Voilà. Et la vie est super chère ici ! Moi qui suis gourmande, je suis obligée de me restreindre niveau nourriture... :(

Bon, salut à tous, je vais aller profiter de la non-pluie ;)