Arrivée à Brisbane

Lundi 23 Janvier, 20h heure locale (+ 9 heures de la France)

Arrivée à Brisbane. Waouh quelle chaleur malgré la pluie, 24° sous un climat tropical, c’est pas la même !

Premier contact avec le taxi qui a oublié d’être sympa….

Il me tarde d’arriver et de rencontrer enfin Ben, le couchsurfeur qui m’accueille pour les premières nuits. Je m’attends à trouver l’esprit du couchsurfing : le partage, l’aide, la convivialité… euh… c’est pas vraiment ça ! Appart crado avec une odeur de mâle assez prononcée, lorsque j'arrive il mange un plat qu’il vient de se préparer devant une série TV sur l’ordi, le son à fond, ne me propose rien, pas même un verre d’eau, ne me demande pas si mon voyage s’est bien passé, manière d’engager la conversation… Je le regarde manger (j’irai d’ailleurs me coucher le ventre vide !) et tente d’amener une discussion, mais il n’y met pas trop du sien… Il finit par me demander si ça ne me dérange pas qu'il termine de regarder sa série...

Allez, bienvenue !

Il est gentil mais n’a pas vraiment le sens de l’hospitalité… tant pis, je ne resterai pas longtemps.


Brisbane sous la pluie

Jeudi 26 janvier, 6 :00 am

Et oui, je me réveille très tôt ! 4h du matin les deux derniers jours, 5h aujourd’hui… mes journées sont donc longues et les nuits courtes. Et aujourd’hui il ne pleut pas ! Alléluia ! Bon il ne fait pas beau non plus mais au moins ce n’est pas le déluge… Depuis que je suis arrivée il pleut tous les jours, les pluies torrentielles d’un climat tropical vous voyez ce que ça peut donner ? Et ben c’est pas vraiment drôle et ça limite pas mal le champs d’action ! C’est la saison des pluies, j’ai mal calculé mon coup… ils distribuent même gratuitement des « ponchos de secours », c’est vous dire !

Par contre il fait chaud dès le matin, ça c’est agréable (je suis sur la terrasse, en tongs et débardeur depuis 5h et demi du mat, je sais que ça va en énerver plus d’un !)

Bon j’ai enfin quitté l’appart de Ben hier (pas méchant mais ennuyant) et j’ai passé la nuit dans un chouette backpackers (auberge de jeunesse) avec de la verdure, des opossums (ça y est, j’en ai vu un!) et une piscine. Les gens sont sympas et l’ambiance décontractée, c’est cool quoi !

Mais je me demande ce que je vais faire les prochains jours… J’ai bien envie de descendre dans le sud, voire même le sud-ouest pour trouver un peu de soleil et la plaaage ! Il n’y en a pas en fait à Brisbane-même. C’est environ à 1h de route, m’a-t-on dit. Je regrette vraiment de ne pas avoir mon permis de conduire, j’aurais aimé acheter un van et tracer ma route comme je l’entends le long de la côte jusque dans le sud… J’aimerais aller jusqu’à Adelaïde (au sud) ou même Perth (au sud-ouest). Il paraît que c’est magnifique et en plus il y fait beau !

Je vais essayer de trouver du covoiturage ou du covanage…

Mais je dois attendre quelques jours car j’ai ouvert un compte en banque australien et ma carte de crédit n’est pas encore arrivée. Lundi au plus tard.

Voilà. Et la vie est super chère ici ! Moi qui suis gourmande, je suis obligée de me restreindre niveau nourriture... :(

Bon, salut à tous, je vais aller profiter de la non-pluie ;)





Australia day

27 janvier

Salut tout le monde!

Hier c’était la fête nationale de l’Australie, the Australia Day. Malheureusement toutes les festivités ont été annulées à cause de la météo. Il parait que d’habitude c’est vraiment énorme! Il y avait quand même un gros barbeuq à midi organisé au backpackers qui a duré jusqu’au soir… avec bain nocturne dans la piscine   et évidemment, je vais peut-être me retrouver sur le site internet du backpackers… Le boss a voulu me filmer pour que je dise que c’était super ici etc… (je regarderai le résultat avant de vous filer le lien, le barbeuq était déjà bien avancé…  )

J’ai rencontré des gens vraiment chouettes dont une nana qui part à Perth pour quelques mois, chercher un job, et que je vais retrouver là-bas… Fuyons les éventuelles inondations! Apparemment il y un risque de crue du fleuve qui traverse Brisbane (le Brisbane (un peu de culture au passage)) s’il continue à pleuvoir comme ces derniers jours…

Bon hier on a finalement eu un peu de soleil, j’ai pris mes premières couleurs! Quand je vous disais qu’il n’y avait pas de plage ici, en fait il y en a une… artificielle, avec de l’eau salée! c’est assez surprenant, au beau milieu de la ville, mais agréable…

 

Ce soir je suis censée dormir chez un autre gars de couchsurfing (j’espère avoir une meilleure expérience!), je dois économiser un peu, les thunes partent très vite ici… et demain peut-être direction Toowoomba pour 2 jours, un peu plus dans les terres. Il y a une Alliance Française là-bas.

Allez, c’est tout pour aujourd’hui…

Plein de bisous du Queensland!!


Oh tiens, il pleut encore...

29 janvier

Y’en a ras le bol de ce temps de merde et de cette organisation pourrie des transports en commun ! Même sur internet ils sont pas foutu d’indiquer tous les arrêts ! :/

Prendre le bus sur Stanley street à proximité de Wellington road… ok sauf que cette p*** de rue fait au moins 3 km, et à proximité c’est quelle distance? Et quelle proximité ? celle de droite ou celle de gauche ?? Tout ça sous la pluie, avec 20 kg sur le dos, un poncho qui s’envole en tous sens… je n’ai jamais trouvé l’arrêt de bus… il y a de quoi péter les plombs, alors comme vous le voyez j’ai pété les plombs!

Mais bon, je viens quand même d’arriver à la station de bus… direction Toowoomba, une petite ville un peu dans les terres. Une nana de couchsurfing vient me chercher à l’arrêt de bus. Ah au fait, ma seconde expérience dans ce domaine fut meilleure. Je viens de passer 2 nuits chez un gars et ça s’est pas mal passé. Rien d’extraordinaire.

 J’avais prévu de me présenter à l’Alliance Française de Toowoomba mais je crois que je vais oublier. Je veux pas rester ici! Si jamais ils m’offrent un poste j’aurai les boules.. J’veux du soleeeeeil !

 A ce propos je pars samedi matin pour Perth ! J’ai trouvé un covoiturage, 1 couple et 1 gars qui ont été mutés à Perth, ils partent à 2 voitures et proposent un trajet, gratuitement ! Je n’aurai qu’à payer le logement et la nourriture. 5200 km en 7 jours le long de la côte, dont une nuit à Sydney, 2 jours de pause Melbourne chez des amis à eux, etc… Rien de mieux pour visiter, en express certes mais avoir un aperçu tout de même, de quasiment la moitié des côtes australiennes, avec des locaux qui plus est!

Je les ai rencontré hier pour voir si ce n’était pas un mauvais plan, et non, ce sont des gens tout à fait normaux, comme vous et moi (enfin ça dépend qui ;) ), très sympas et avec une belle énergie… Les gars sont ingénieurs dans l’aviation, ils doivent avoir des thunes, et m’ont dit que dans 1 mois environ, ils ramèneraient un bateau pour aller pêcher, se balader… je crois que j’ai rencontré les bonnes personnes !

C’est coooool, génial, trop bon, quoi! Presque orgasmique! Je peux plus voir la pluie, j’en fais une overdose…

Bon, maintenant va falloir que je trouve des occupations jusqu’à samedi matin…. Mais l’attente en vaut la peine.