heu… sans titre

Moonambel  •
24 Mars J’ai fêté mon dernier soir de travail au resto samedi dernier, et j’en suis soulagée. Fini le calvaire du vélo ! Pour les Iles Cook, les choses avancent tout doucement…. Le temps d’obtenir par courrier les documents nécessaires auprès de l’administration française afin d’obtenir le visa de t...

SENS DESSUS DESSOUS!!!

le 16 Mars Et bonjour ! Alors il paraît que le soleil revient sur vos terres ? Vous devez être fous de joie ! Et bien moi aussi figurez-vous ! J’imagine que tout le monde ou presque est déjà au courant… que vos prochaines vacances vous les passerez à Rarotonga aux îles Cook, car c’est dans cette île...

Beaufort

Beaufort  •
La journée d’hier était mémorable… Après avoir bosser quelques petites heures au resto, on est allés voir un concert gratuit en plein air, vers un bled qui s’appelle Beaufort. Environ 1 heure de route. Plus on s’approchait, plus j’avais l’impression qu’on allait plutôt faire du camping au fond des b...

Moonambel

Moonambel  •
Arrivée dans les Pyrénées! Mardi 21 févr. 12 En remontant sur Perth, (pour prendre l’avion pour Melbourne), samedi, je me suis arrêtée à Busselton, célèbre pour sa « jetty ». Je crois qu’avec ses 1,8 km c’est le plus grand ponton du monde… Je n’avais malheureusement pas assez de temps pour me balade...

Dunsborough / Yallingup

Yallingup  •
16 fév Dunsborough ou le pays des bisounours ! Du peu que j’en ai vu (je suis arrivée en toute fin d’après-m…), en venant à Dunsborough on s’approche du paradis… Je dors enfin seule, dans une tente qu’on m’a gentiment prêtée, sur un vrai matelas, à côté de l’océan, pas même une route me sépare de la...

Bunbury

Bunbury  •
jeudi 16 février 2012 Enfin hors de la ville ! Je suis donc arrivée mardi après-midi à Bunbury. (Allez voir l’album « itinéraire », j’y ai ajouté des photos de mon itinéraire depuis le début du voyage) Endroit sympa, il fait chaud et j’ai encore choppé des coups de soleil… (vous avez les nerfs, hein...

Perth

Perth  •
Lundi 13 févr. Alors Perth…. 27° à l’arrivée ! J’ai troqué la verdure généreuse et tropicale de Byron Bay contre un vert plutôt jaunâtre. Les palmiers ont disparus, c’est bien plus sec par ici. Je me retrouve dans un backpackers assez naze, au bord de plage certes, mais une bande étroite de plage lo...

Byron Bay

Byron Bay  •
Enfin les vacances !! Dimanche 5 février Je suis donc arrivée hier à Byron bay, 2h de route et 1h de décalage supplémentaire… j’en suis à 10 de plus que vous… Ciel bleu, un soleil tapant, backpackers à 20m de la plage, à 10 min du centre en longeant la plage…je me sens enfin en vacances ! Debout à 6...

Back to Brisbane

Brisbane 2  •
Jeudi 2 Février Ça y est, je quitte mon havre de paix, Toowomba, j’y ai finalement passé 4 jours, en compagnie des merveilleuses Tamara et Cindy… Je retourne à Brisbane où m’attendent Rob et Nikki, des anglais rencontrés quelques jours avant au backpackers. Enfin, si le bus veut bien décoller, ça fa...

Toowoomba

Toowoomba  •
Arrivée lundi 30 janvier Arrivée hier et quel bonheur ! Enfin hors de Brisbane, dans la nature, on se croirait au milieu de nulle part et pourtant seulement à 5 km du centre-ville (petite ville de moins de 100 000 hab.), à 900 m. d’altitude. Je suis accueillie par un couple de femmes adorables, une...

Oh tiens, il pleut encore...

Brisbane  •
Dimanche 29 janvier Y’en a ras le bol de ce temps de merde et de cette organisation pourrie des transports en commun ! Même sur internet ils sont pas foutu d’indiquer tous les arrêts !:/ Prendre le bus sur Stanley street à proximité de Wellington road… ok sauf que cette p*** de rue fait au moins 3 k...

Australia day

27 janvier Salut tout le monde! Hier c’était la fête nationale de l’Australie, the Australia Day. Malheureusement toutes les festivités ont été annulées à cause de la météo. Il parait que d’habitude c’est vraiment énorme! Il y avait quand même un gros barbeuq à midi organisé au backpackers qui a dur...

Brisbane sous la pluie...

Brisbane  •
Jeudi 26 janvier, 6 :00 am Et oui, je me réveille très tôt ! 4h du matin les deux derniers jours, 5h aujourd’hui… mes journées sont donc longues et les nuits courtes. Et aujourd’hui il ne pleut pas ! Alléluia ! Bon il ne fait pas beau non plus mais au moins ce n’est pas le déluge… Depuis que je suis...

Brisbane

Arrivée à Brisbane Lundi 23 Janvier, 20h heure locale (+ 9 heures de la France) Arrivée à Brisbane. Waouh quelle chaleur malgré la pluie, 24° sous un climat tropical, c’est pas la même ! Premier contact avec le taxi qui a oublié d’être sympa…. Il me tarde d’arriver et de rencontrer enfin Ben, le cou...

Veuillez attacher votre ceinture de sécurité, décollage imminent...

Toulouse  •
Dimanche 22 Janvier 2012 Ça y est, c’est le départ ! Je suis dans l’avion, décollage imminent… enfin c’est plutôt une baleine géante (A 380 !). Je m’envole vers une nouvelle aventure, en solo, à l’autre bout de la terre, avec tout à (re)commencer, chercher un boulot, un logement, faire des rencontre...